Trois médailles de tir sur Silhouette

Jean-Paul Didier décroche trois fois la première place

Ce dimanche 16 juin avait lieu à l’Eurostand de Volmerange Les Mines en Moselle, à la frontière luxembourgeoise, les championnats régionaux de tir sur silhouettes métalliques.
Jean-Paul Didier, qui s’entraîne depuis de nombreuses années au sein de la société de Tir du Petit Ban, a participé à 3 des 14 disciplines pratiquées ce 16 juin. Il a décroché 3 fois la 1ère place, et s’est qualifié dans ces 3 disciplines pour le championnat de France, qui se déroulera du 1er au 10 août, conjointement avec le championnat d’Europe, au CNTS, le Centre National de Tir Sportif de Châteauroux. 
Le tir sur silhouettes métalliques comporte 14 disciplines, du petit calibre au gros calibre, en armes de poing (tir debout et couché) et en carabine (tir debout). Le tir se décompose en 2 fois 5 cibles à chaque distance à faire tomber, en tirant chaque fois une série de 5 balles, en 2 minutes.
Jean-Paul Didier pratique 3 disciplines, le gros calibre debout, le field visée ouverte et le field visée optique.
Pour le gros calibre debout, les silhouettes sont en forme de poules (à 50m), de cochon (à 100m), de dindon (à 150m) et de mouflon (à 200m), et au field, de poule (à 25 m), de cochon (à 50 m), de dindon (à 75m) et de mouflon (à 100m), la taille des silhouettes étant la moitié de celles du gros calibre.
Jean-Paul s’entraîne pour le moment jusqu’à 100m au stand de tir de Rosières-aux-Salines, en attendant la construction du 200m prévue cette année.

Thomas
A propos Thomas 20 Articles
Thomas est un Rosièrois engagé dans de nombreuses associations. Il nous partage sa passion de l'écriture au travers de ses nombreux articles.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire