Champion de France

Champion 2019 de Kuchenreuter

Tanzutzu, Mariette, Cominazzo, et Kuchenreuter, sont les 4 discipline de tir avec des armes anciennes pour lesquelles Patrick Duez s’était qualifié pour le championnat national. Le championnat s’est déroulé du 13 au 15 juin au tout nouveau Centre National de Tir Sportif, à Châteauroux Déols, dans l’Indre, avec pas moins de 467 tireurs. Et c’est en tir au Kuchenreuter, une arme à percussion du début du 19e siècle, que Patrick Duez a décroché le titre de champion de France 2019. Avec un total de 97/100, à égalité avec Cyrille Bauer, il a remporté le titre grâce à 8 tirs parfaits contre 7 pour son concurrent.
Patrick Duez tire à l’arme ancienne depuis plus de 30 ans, et s’entraîne au stand de tir du petit Ban à Rosières :
« Le stand de Rosières se prête très bien au tir à l’arme ancienne et permet un entrainement dans de bonnes conditions. »
Les armes anciennes sont surtout utilisées par des passionnés du tir à poudre noire, datant des 18e et 19e siècle.
Patrick s’était qualifié au championnat régional à Volmerange, et a été impressionné par le CNTS de Châteauroux : « Il faut prendre la voiture pour aller du pas de tir de 50 mètres à celui de 100 mètres. »
Participaient également à cette compétition des tireurs faisant partie de l’équipe de France, donc d’un niveau européen et mondial…

Thomas
A propos Thomas 20 Articles
Thomas est un Rosièrois engagé dans de nombreuses associations. Il nous partage sa passion de l'écriture au travers de ses nombreux articles.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire