Racontines et Racontages

Les contes font une petite pause pendant les vacances

Samedi 8 juin, c’était la dernière séance (avant les vacances d’été) de Racontines (histoires pour les 0-3 ans) et Racontages (histoires pour les 4-7 ans) à la médiathèque Jocelyne François. Christiane Jacquot a retrouvé une partie des habitués, et quelques nouveaux, pour un voyage imaginaire autour des livres.
« Pour ce 8 juin l’heure était déjà aux vacances…
Après le rituel habituel du bonjour, en français et en anglais, départ direction la mer !
Préparer les valises, choisir son mode de transport, en vélo, à pied, en train, en avion, en bateau ?
Finalement, en voiture et caravane, attention aux bouchons !
Puis enfin la mer, Nous y sommes. La mer et ses couleurs changeantes, la mer, peuplée d’animaux extraordinaires. La plage et le sable chaud, très chaud… »
Christiane a ravi son public avec des comptines, poèmes, ritournelles, et bien sûr, avec des histoires, toutes plus drôles et plus passionnantes les unes que les autres, adaptées à l’âge des enfants.
La séance des grands s’est terminée par l’histoire animée du Petit Poulpe (exceptionnellement en vidéo sur l’ordinateur de la conteuse) et il était déjà l’heure de se dire au revoir, avec toujours le même rituel.
Rendez-vous en septembre pour le plaisir de se retrouver autour de nouveaux albums.

Thomas
A propos Thomas 20 Articles
Thomas est un Rosièrois engagé dans de nombreuses associations. Il nous partage sa passion de l'écriture au travers de ses nombreux articles.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire