Jeux à volonté

Des jeux à volonté pour la 12e fête du jeu à Rosières

Ils ont récidivé dimanche: Le club « Jouons Ensemble » des Roseaux de Sel a organisé la 12e fête du jeu de l’association, de 10h à 19h, au 10 chemin du Ravel.
Les organisateurs, tous bénévoles, avaient prévu pour l’occasion :
– Une « Battle Arena » de l’association « Projet Z » de Nancy, un jeu par équipes avec arc et flèches, à partir de 10 ans. 2 équipes se font face, avec des masques de protection, et visent des cibles ou des adversaires… avec des munitions limitées ! Il fallait prévoir des chaussures fermées, et des pré-inscriptions étaient possibles sur https://www.billetweb.fr/battle-arena-fete-du-jeu-de-rosieres
– Un jeu de piste sur le thème des zombies par l’association Yutopia de Lunéville, frissons garantis !
– Un Escape Game organisé par Hafid et des jeunes de la MJC de Lunéville, qui ont amené aussi 3 casques immersifs de réalité virtuelle, pour jouer à Virtual Room ou à Rush of Blood…
– Un jeu de Loup-Garou organisé par Audrey et Benoît (de Jouons Ensemble)
– Un jeu de Molky supervisé par Joël (de JE)
– Une tombola pour gagner des jeux de société
– De nombreux jeux de société à disposition de tous sur les tables
– Un chamboul’tout pour les plus jeunes
– Des jeux en vente et en démonstration, certains par l’éditeur de jeux Iello (Codenames, Qwirkle, 8 Bit Box, Kot, Saumon Frétillant, et leurs nouveautés: Little Town, Zoo Run / Little Battle, Trapwords et Ninja Academy) et d’autres par la Caverne du Gobelin, arrivée en renfort au dernier moment !
– Sylvain Duchêne, créateur de jeux de Cirey-sur-Vezouze, a animé une démonstration de son jeu « Ta bouche », version soft du « Taggle » de Yves Hirschfeld & Fabien Bleuze.
Et toute la journée, Gaufres, Glaces et buvette étaient à disposition pour les petits creux.
La salle du 10 chemin du Ravel et le parc étaient bien occupés par toutes ces activités. Les organisateurs connaissent bien cette salle, ils s’y retrouvent déjà tous les vendredis soir à 20h30, et le 1er dimanche de chaque mois, à partir de 14h30.
Plus d’informations sur la page Facebook « Jouons ensemble aux roseaux de sel« 

Thomas
A propos Thomas 20 Articles
Thomas est un Rosièrois engagé dans de nombreuses associations. Il nous partage sa passion de l'écriture au travers de ses nombreux articles.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire