Portes ouvertes au CAPS

Ce lundi 3 juin, le CAPS a fêté les 30 ans de sa restructuration par des journées portes ouvertes sur l’ensemble de ses sites. A Rosières, ce sont 5 services qui ont ouvert leurs portes.
La « MAS » (Maison d’Accueil spécialisée) du 734 avenue des Vosges à 14h, pour une visite guidée à 14h15, une découverte des ateliers à 15h00 et un pot de clôture à 15h30.
La nouvelle MAS pour traumatisés crâniens du 4 rue Léon Parisot ouvrait ses portes de 10h à 16h, et a proposé la visite d’un appartement et du service, une exposition photos, une exposition d’œuvres réalisées par les usagers, un espace jeux de société, un espace musical, et une collation pour les visiteurs.
Le « FAS » (Foyer d’Accueil Spécialisé) situé 4 rue Léon Parisot ouvrait également de 10h à 16h: Pour les scolaires, de 10h à 15h30, avec une course d’orientation. Et toute la journée, le FAS proposait une découverte des ateliers, une promenade en calèche, une animation jeux en bois, et pour finir un goûter partagé à 15h.
Le « FH » (Foyer d’Hébergement), lui aussi au 4 rue Léon Parisot, accueillait à 11h avec un buffet confectionné par les usagers. De 14h à 16h, le FH proposait une exposition de photos, la visite d’un appartement « témoin », et un atelier de confection d’un produit ménager naturel.
L’administration du 4 rue Léon Parisot, quand à elle, accueillait de 9h à 11h avec un café gourmand, une exposition de photos et une exposition/retrospective de 1989 à nos jours.

Rétrospective dans les locaux de l’administration

Thomas
A propos Thomas 20 Articles
Thomas est un Rosièrois engagé dans de nombreuses associations. Il nous partage sa passion de l'écriture au travers de ses nombreux articles.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire