Tous les voyants sont verts pour l’Atelier Vert

L'assemblée générale de l'association l'Atelier Vert a eu lieu vendredi soir au Haras de Rosières aux Salines. Le bureau a présenté, aux 60 membres présents, le bilan moral et financier de l'année 2017 et abordé les projets 2018.

association atelier vert

2017 fut un bon cru avec un bilan positif à rendre envieuses les entreprises du CAC40 ! L’association affiche des progressions à deux chiffres pour le nombre d’animations nature et de chantiers écologiques  et pédagogiques ainsi que pour le nombre d’adhérents qui passe la barre des 200. Coté administratif, une comptabilité exemplaire et analytique assure à l’organisation une vision sereine de l’avenir conclu un exercice 2017 bénéficiaire. Si l’on ajoute à cela les outils de communication efficaces, sur tout objet, tout support : naturel ou virtuel; il y a des chances que 2018 soit une année exceptionnelle.

Pour 2018, il est à noter que l’association souhaite encore augmenter son nombre d’adhérents afin de pouvoir accéder au statut d’utilité publique, le dossier est cours et les démarches déjà bien avancées. Aussi, afin de répondre à tout leurs engagements sans surcharger l’équipe en place, le bureau a décidé qu’il n’y aurait pas de Festival Sauvage cette année. Si l’annonce a surpris les fans de l’événement, le choix d’un festival biannuel leur réservera de belles surprises.

Pour adhérer à l’association, voir l’ensemble des activités et sorties nature, rendez-vous sur leur site internet. Il y en a pour toute la famille, de 7 à 77 ans.

 

Avatar
A propos Sylvain 7 Articles
Sylvain est passionné d'internet et, il y a 13 ans, en a fait son métier. Il met aujourd'hui ses compétences en informatique au service de l'association Ros'hier.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire