Paddle, Canobus et Canoé Kayak

Portes ouvertes d'été : Paddle, Canobus et Canoé Kayak au Pré Marion

Dimanche c’était portes ouvertes au Club de Canoé Kayak: l’occasion d’essayer tous les sports de pagaie proposés par le CKCRAS.
De 10h à 17h à l’étang du Pré-Marion (près du Neufcours), c’était initiation gratuite au Canoë, au Kayak, mais aussi au Canobus (9 places, prêté par le comité départemental) et à une nouvelle activité du club: le stand-up Paddle.

Et ces portes ouvertes du Club de Kayak Rosiérois ont attiré des visiteurs en nombre, malgré (ou grâce à) le record de température ce jour-là : 91 participants enregistrés, soit plus de 270 embarquements dans les 4 activités proposées.

Le Paddle et le Canobus en particulier ont eu beaucoup de succès, l’attrait de la nouveauté sans doute. Le Paddle est une nouvelle activité régulière du club, et les Canobus avaient été prêtés par le comité départemental de Canoé Kayak.

Manifestement, les jeunes ont préféré le kayak, et la participation fortement féminine conforte l’association dans ses actions à destination des femmes, commencées l’an dernier par des portes ouvertes baptisées « La pagaie au féminin ».

Le canobus, de son côté, a permis à un groupe de résidents du CAPS de naviguer, une belle expérience !

L’installation et le suivi de cette belle journée ont mobilisé pas moins de 18 bénévoles, et la buvette et la restauration ont servis les visiteurs toute la journée.

Ceux qui n’en ont pas eu assez ont pu prendre rendez-vous pour une formation de Paddle, ou revenir aux horaires habituels du club, chaque semaine :
– Le mercredi de 14h30 à 16h30, le samedi de 9h30 à 11h30 et de 14h30 à 16h30, pour l’école de pagaie: formation au Slalom à la descente de rivière, au Kayak Polo et au Paddle.
– Le samedi de 16h30 à 18h30, pour l’entrainement sportif au Kayak Polo.
Informations complémentaires sur le site ckcras.free.fr ou au Club les jours d’ouverture.

Thomas
A propos Thomas 20 Articles
Thomas est un Rosièrois engagé dans de nombreuses associations. Il nous partage sa passion de l'écriture au travers de ses nombreux articles.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire