Fin de saison sous les tipis

Samedi matin après une nuit dans le tipi

Vendredi, le club nature de l’association l’Atelier Vert fêtait la fin d’année sous les étoiles. Parents, enfants, animateurs et bénévoles, soit près de 40 personnes se sont réunies sur un verger pédagogique de l’association à Rosières. Tipi, feu de camp et lampions les attendaient pour une veillée-bivouac sauvage. Après un repas partagé, les enfants et les adultes ont vite trouvé leur place entre chansons autour d’une guitare, concours de saut en longueur improvisé, chamallows grillés et temps calme sous les étoiles. Ce sont des yeux fatigués mais heureux qui se sont ouverts le lendemain matin sous les premiers rayons du soleil. 7h35, première partie de loup glacé lancée. On ne perd pas de temps pour s’amuser.
Cette veillée était l’occasion de marquer la fin d’une nouvelle année de club nature, où les enfants se retrouvent dans la nature chaque mercredi après-midi pour découvrir, aiguiser leur curiosité, fabriquer, se retrouver entre amis. Cette année par exemple il y a eu des balades sur les traces des mammifères ou des amphibiens, des fabrications de radeaux, de cabanes, de sirop de plantes sauvages… le tout au fil des saisons.
Quelques places s’ouvrent au club nature à la rentrée et des sorties seront organisées pendant les petites vacances et ouvertes à tous. Plus d’informations sur la page Facebook de l’association : https://www.facebook.com/assolateliervert54/ou par mail lateliervert.asso@gmail.com

Thomas
A propos Thomas 20 Articles
Thomas est un Rosièrois engagé dans de nombreuses associations. Il nous partage sa passion de l'écriture au travers de ses nombreux articles.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire