Des cyclistes exemplaires

Premier prix de prévention routière
Lucas, 1er prix, entouré de M. VERNIER, adjoint à Saint-Nicolas, Mme BORDEAUX, adjointe à Saint-Nicolas, du lieutenant HOUGARDY de la brigade de gendarmerie de Dombasle, de M. JAMBOIS adjoint à Dombasle, des agents de police municipale de Saint-Nicolas, Lunéville et Rosières et de l’ASVP de Dombasle. (A droite, Jeremy Grossmann, agent de police de Rosières.)

La finale intercommunale de prévention routière, organisée cette année à Rosières-aux-Salines, avait lieu mercredi Place de la République.
Cette compétition concernait les élèves de CM2 de Saint-Nicolas-de-Port, Dombasle-sur-Meurthe et Rosières-aux-Salines.
Les épreuves se sont déroulées en 2 temps : une épreuve écrite, et trois épreuves pratiques :
– Une piste routière avec panneaux de signalisation, feux tricolores et passages piétons.
– Une piste de maniabilité.
– Un « tourner à gauche ».
Ces dernières étaient encadrées par 5 policiers municipaux et ASVP des communes représentées, et par Monsieur LESCARCELLE de la MAIF.
Parmi les 23 finalistes, qui ont bravé la chaleur, le 1er prix a été décerné à Lucas de Saint-Nicolas-de-Port avec 72 points, le 2ème à Tiago de Saint-Nicolas-de-Port avec 68 points, et le 3ème à Louis F. de Rosières-aux-Salines avec 66 points.
Félicitations à tous !

Thomas
A propos Thomas 20 Articles
Thomas est un Rosièrois engagé dans de nombreuses associations. Il nous partage sa passion de l'écriture au travers de ses nombreux articles.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire